Questions/Réponses

Vous aimeriez en savoir plus sur le service ? Ou peut-être recherchez-vous simplement des réponses à vos questions ? Vous trouverez toutes les réponses ici.

    Refresh page to build titles within AEM

    • Top 10

      question Qu'est-ce-que Hertz 24/7 ?

      Hertz 24/7 est un service innovant de location en libre-service 24h/24 et 7j/7 près de chez vous. Hertz 24/7 vous procure la liberté et l’avantage de disposer d’un véhicule sans en posséder un. Vous pouvez réserver votre véhicule pour 1 heure, 1 journée ou plus via l’application Hertz 24/7 sur Android/iPhone ou en ligne. Profitez également de de camionnettes Hertz 24/7 sur le parking des magasins partenaires IKEA.

      question Comment ça marche?

      C'est très facile et très rapide. Inscrivez-vous et réservez sur www.Hertz247.fr ou via l’application Hertz 24/7 sur  Android/iPhone. Nous validerons ensuite votre inscription. Un pass vous sera éventuellement remis vous permettant d'accéder à votre véhicule. Pour les véhicules dotés de la technologie Pin Pad, utilisez le code d’accès qui vous sera directement envoyé par email ou sms. Une carte de crédit est requise sur votre profil.

      question Comment contacter Hertz 24/7 ?

      Rendez-vous sur www.Hertz247.fr dans la rubrique « En savoir plus » et cliquez sur « Contactez-nous ». Vous pouvez également nous contacter en par e-mail à cette adresse : HertzFR247@hertz.com ou nous écrire à l'adresse suivante : Hertz France SAS, 1/3 avenue de Westphalie, Immeuble Futura 3, 78180 Montigny Le Bretonneux.

      question Quels sont les avantages de Hertz 24/7 ?

      Hertz 24/7 est un service innovant de location à l’heure ou à la journée en libre-service 24h/24 et 7j/7 près de chez vous. Hertz 24/7 vous procure la liberté et l’avantage de disposer d’un véhicule sans en posséder un. Les tarifs incluent : l’assurance automobile responsabilité civile et les protections complémentaires, la maintenance, l’entretien et l’assistance 24h/24 et 7j/7.

      question Combien ça coûte ?

      L'inscription à Hertz 24/7 est gratuite sans abonnement ni frais de dossiers. Vous réservez pour 1 heure, 1 journée ou plus. Vous payez ce que vous réservez et toute heure commencée est due applicable pour prolongation/ dépassement de la durée de la location.

      question Où trouver les véhicules ?

      Les véhicules Hertz 24/7 sont disponibles en France, en Belgique, en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni, en Espagne, aux Pays-Bas, aux États-Unis, au Canada et en Australie. Profitez également de camionnettes dans nos magasins partenaires IKEA. 

      question Comment réserver un véhicule ?

      Réservez sur www.Hertz247.fr, via l’application Hertz 24/7 sur  Android/iPhone ou contactez notre Service Relations Clientèle disponible 7j/7 de 08h à 23h (coût de la réservation : 5 €). Vous pouvez choisir votre véhicule et la durée de votre location.

      question Quand peut-on utiliser les véhicules ?

      Quand vous le souhaitez...nos véhicules sont disponibles 24h/24 et 7j/7 dans les agences Hertz 24/7 et nos magasins partenaires IKEA.

      question Qui utilise Hertz 24/7 ?

      Tout le monde. Vous pouvez réserver votre véhicule pour 1 heure jusqu'à 7 jours maximum, jusqu'à 15 minutes avant votre départ pour sortir, faire du shopping ou aller en rendez-vous !

      Ce concept est parfait pour des locations de très courtes durées : les citadins modernes qui ne veulent plus des problèmes et tracas causés par la possession d'un véhicule en ville. Les habitants des communes limitrophes se rendant en ville quotidiennement et cherchant une alternative aux transports en commun.  Les entrepreneurs malins qui ne veulent plus subir le coût de posséder une flotte de véhicules. Les consommateurs écologiques qui veulent agir pour l'environnement et les consommateurs qui recherchent un véhicule agréable et divertissant à conduire pendant leur temps libre.

      question Comment payer ?

      Lors de votre enregistrement, vous nous communiquez les détails de votre carte de crédit valide (cartes virtuelles, Maestro et Electron non autorisées). À la fin de chaque location, vous recevez par e-mail une facture. Nous débitons automatiquement le montant de votre location.

    • Adhérer

      question Quels modèles de véhicules sont disponibles ?

      Nous avons sélectionné une flotte variée de véhicules équipés de GPS selon les modèles en France et à l'étranger. Nos véhicules varient en taille, en taux d'émission et en performances pour que vous puissiez choisir le véhicule qui vous convient le mieux. Profitez également de camionnettes Hertz 24/7 sur le parking des magasins partenaires IKEA.

      question Quelles sont les qualifications requises pour devenir membre ?

      Être âgé de 19 ans (sauf conditions particulières Partenaires) avec 1 an de permis de conduire minimum. Des copies de votre pièce d’identité et passeport vous seront demandés. Vous détenez également une carte de crédit (cartes virtuelles, Maestro et Electron non autorisées).

      question Comment savoir si mon inscription a été validée ?

      Vous recevez un e-mail pour confirmer votre adhésion.

      question Quelle est la durée de votre inscription ?

      Il n’y a aucune limite et vous pouvez annuler votre inscription quand vous le souhaitez.

      question À quoi me sert le clavier numérique ?

      Pour déverrouiller/verrouiller les portes, composez votre code d'accès, reçu par SMS et email, sur le clavier numérique du pare-brise. Pour démarrer, débrayez et insérez la clé se trouvant sous le volant reliée à un zip enrouleur. 

      question Comment savoir si ma réservation a été confirmée ?

      Nous vous recommandons lors de votre inscription d’indiquer que vous souhaitez recevoir les SMS et e-mail de confirmation vous donnant les détails de votre réservation (date et heure de réservation, immatriculation du véhicule....). Vous pouvez également vous rendre sur votre compte pour modifier vos préférences.

      question Que faut-il apporter avant de conduire le véhicule préalablement réservé ?

      Vous avez besoin de votre permis de conduire. Nous vous conseillons également d'apporter une copie de votre e-mail de réservation et de vous munir de votre téléphone mobile. Pour déverrouiller/verrouiller les portes, vous composez votre code d'accès, reçu par sms et/ou email, sur le clavier numérique du pare-brise.

      question Où se trouve mon véhicule ?

      L'emplacement du véhicule vous est au moment de votre réservation et vous recevrez un sms et/ou e-mail de confirmation de votre réservation selon les préférences que vous avez choisies lors de votre inscription en ligne. Vous pouvez également vous connecter sur votre compte pour modifier vos préférences. 

       

      question Le paiement est-il bien sécurisé?

      Oui, nous adhérons également à la législation de protection des données.

      question Qui paye pour le carburant ?

      Le carburant est inclus. Si votre véhicule est muni d'une carte carburant (présente sur le revers du pare-soleil et valable dans toutes les stations Total et Elan), vous devez utiliser celle-ci et restituer le véhicule avec 1/4 de carburant minimum. À défaut de carte carburant, vous n'avez pas à refaire le plein pour les véhicules Hertz 24/7 des agences Hertz.

      question Le paiement est-il bien sécurisé ?

      Oui, nous adhérons également à la législation de protection des données.

    • Réserver

      question Que faire si je change de coordonnées ?

      Facile ! Rendez-vous sur www.Hertz247.fr ou via l’application Hertz 24/7 sur Android/iPhone pour modifier les informations dans votre compte. 

      question Le statut de mon permis de conduire a changé, que faire ?

      Contactez le Service Relations Clientèle Hertz 24/7 qui procédera aux changements nécessaires après en avoir discuté avec vous. Si vous perdez ou gagnez des points sur votre permis, vous devrez également nous en informer.

      question Que faire de mon pass en cas d'annulation d'inscription ?

      Adressez-nous votre pass accompagné d’un courrier de résiliation à l’adresse suivante : Hertz France SAS, Hertz 24/7, Service Résiliation, Immeuble Futura 3, 1/3 avenue de Westphalie, 78180 Montigny le Bretonneux.

      question Faut-il payer pour un changement ou une annulation de réservation ?

      Non, vous pouvez modifier gratuitement votre réservation jusqu'à 6 heures avant le début de votre location. Si vous annulez votre réservation moins de 6 heures avant le début de votre location, vous devez payer la totalité du prix de votre réservation pour un montant maximum d'une journée. Vous pourrez prolonger votre location gratuitement à bord via l’écran interactif. Vous serez facturé de 5 € pour tout changement relatif à votre réservation par notre Service Relations Clientèle.

      question Combien de temps en avance puis-je réserver un véhicule ?

      Vous pouvez réserver un véhicule jusqu'à 6 mois en avance.

      question Y-a-t'il une limite au nombre de réservations que l'on peut faire ?

      Oui, vous pouvez faire un maximum de 4 réservations à l'avance.

      question Comment prolonger ma réservation ?

      Vous pouvez prolonger votre réservation directement du véhicule en utilisant l’écran interactif disponible sur la console centrale. Tous nos véhicules sont dotés de kit audio mains-libres afin que vous puissiez communiquer avec notre Service Relations Clientèle, qui vous assistera, tout en étant dans le véhicule mais vous serez facturé de 5 € pour tout changement relatif à votre réservation.

      question Existe-t-il des tarifs Entreprise ?

      Découvrez nos solutions Business sur http://www.hertz247.fr/poolfleet/ ou rendez-vous à la rubrique « En savoir plus »  et cliquez sur « Contactez-nous ». Vous serez recontacté et nous vous présenterons notre solution innovante et économique de « Véhicules de pool » associée à une technologie autopartage « 100% intégrée ».

      question Peut-on louer les véhicules Hertz 24/7 dans d'autres villes ?

      Les véhicules Hertz 24/7 sont disponibles en France, en Belgique, en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni, en Espagne, aux Pays-Bas, aux États-Unis, au Canada et en Australie. Profitez également de camionnettes dans nos magasins partenaires IKEA. 

      question Comment assurez-vous la maintenance de vos véhicules ?

      Nous avons dans notre équipe des personnes chargées spécialement de surveiller régulièrement la propreté et le bon état de nos véhicules.

      question Quels types de cartes de crédit acceptez-vous ?

      Nous acceptons toutes les cartes de crédit des principaux établissements bancaires. Les cartes de débit Electron et Maestro ne sont pas autorisées.

    • Votre trajet

      question Que faire si l'emplacement réservé à mon véhicule Hertz à la demande est occupé ?

      Contactez notre Service Relations Clientèle Hertz 24/7 pour indiquer où vous avez garé votre véhicule.

      question Comment déverrouiller / verrouiller mon véhicule ?

      Composez votre code d'accès, reçu par SMS et email, sur le clavier numérique du pare-brise, côté conducteur.

      question Que faire si mon véhicule ne démarre pas ou tombe en panne ?

      Nous vous rappelons qu’au bout d'un certain nombre de temps, l’antidémarrage est activé. Pour le désactiver, apposez de nouveau votre pass sur le lecteur du pare-brise ou composez le code d’accès sur le clavier numérique reçu par sms et/ou email si votre véhicule est doté de la technologie Pin Pad.

      Utilisez l’écran interactif pour être rappelé par notre Service Relations Clientèle Hertz 24/7. En effet, tous nos véhicules sont dotés de kit audio mains-libres afin que vous puissiez communiquer avec notre Service Relations Clientèle à bord du véhicule.

      question Je ne trouve pas le guide d’utilisation Hertz 24/7 et le guide du constructeur dans le véhicule?

      Ne vous inquiétez pas, si vous ne trouvez pas les documents dans le véhicule, contactez notre Service Relations Clientèle via l’écran interactif, qui vous assistera.

      question Que faire si le véhicule est endommagé ?

      Via l’écran interactif situé sur la console centrale, vous devez valider la réponse à la question « le véhicule est-il endommagé » et appuyer sur la touche verte avant de démarrer. Notre Service Relations Clientèle vous rappellera en utilisant le module de télécommunication « embarqué » à l’intérieur du véhicule grâce au kit audio mains-libres. Vous devez également nous informer de tout dommage pendant votre location. Tout dommage non mentionné à la restitution de votre véhicule vous sera facturé.

      question Que faire si le véhicule a moins d'un quart de carburant ?

      Merci de contacter notre Service Relations Clientèle via l’écran interactif. Les camionnettes disponibles dans les magasins partenaires IKEA sont munies d'une carte carburant située sur le revers du pare-soleil et vous devez restituer le véhicule avec au moins 1/4 de carburant diesel sous peine de pénalités de 45 €.

      question Comment contacter notre Service Relations Clientèle Hertz 24/7 pour poser des questions et demander de l’assistance pendant ma location ?

      Utilisez l'écran interactif dans le véhicule situé sur la console centrale et vous serez rappelé dans le véhicule grâce au kit audio mains-libres.

      question Est-on obligé de prendre son véhicule à l'heure de début de sa réservation ?

      Non, vous pouvez prendre votre véhicule quand vous le souhaitez à partir de l’heure de votre réservation mais pas avant. Vous serez facturé dès l'heure prévue de votre réservation.

      question Que faire si je suis en retard pour restituer le véhicule ?

      Vous pouvez prolonger votre réservation directement du véhicule en utilisant l’écran interactif disponible sur la console centrale du véhicule ou contacter notre Service Relations Clientèle pour nous signaler tout retard. Si vous restituez le véhicule en retard sans nous en informer, vous serez facturé d’une charge additionnelle. Si vous nous informez de votre retard, vous serez facturé d’une charge additionnelle réduite.

      question Que faire si le véhicule que j'ai réservé n'est pas rendu à l'heure ?

      Nous demandons à tous nos clients de rendre leur véhicule à l'heure. Si votre véhicule n’est pas présent sur son emplacement lorsque vous arrivez, appelez le Service Relations Clientèle qui vous trouvera une solution.

      question Puis-je rendre mon véhicule en avance ?

      Oui, vous pouvez rendre votre véhicule à n'importe quel moment de votre réservation mais vous payez ce que vous avez réservé initialement.

      question Comment mettre du carburant ?

      Utilisez la carte de carburant située sur le revers du pare-soleil, valable dans toutes les stations Total et Elf. Il est impératif de restituer le véhicule avec 1/4 de carburant minimum. Pensez au membre suivant !

      question Mon véhicule n’est pas propre ?

      Nos véhicules sont nettoyés régulièrement. Nous espérons que tous nos clients respectent nos règles de bonne conduite et rendent leur véhicule propre. Si le véhicule loué n’est pas dans un état de propreté convenable, contactez-nous.

      question A-t-on le droit d'avoir des animaux dans les véhicules ?

      Nous sommes désolés, nous n'acceptons pas les animaux dans nos véhicules, sauf les chiens d'aveugles.

      question Les sièges pour enfants sont-ils fournis avec le véhicule?

      Nous ne fournissons pas de sièges pour enfants mais vous pouvez utiliser le vôtre.

      question Que faire si un objet a été oublié dans la voiture ?

      Merci de contacter notre Service Relations Clientèle qui vous assistera 7j/7.

      question Est-il obligatoire de rendre la voiture propre ?

      Nous demandons juste à nos clients de rendre votre véhicule dans un état de propreté convenable.

      question Que faire en cas de contraventions et d'amendes ?

      Vous êtes responsable pour toutes amendes et contraventions pendant votre utilisation du véhicule. Voir les Conditions Générales

      question Est-il fumer, boire et manger dans les véhicules ?

      Il est strictement interdit de fumer, boire et manger dans les véhicules Hertz 24/7 ®. Nous vous demandons de respecter le confort des clients.

      question Comment trouver mon véhicule ?

      Vous recevrez par SMS et email la plaque d’immatriculation du véhicule et le code d’accès pour déverrouiller/verrouiller les portes. 

      question Où faut-il retourner son véhicule ?

      Nous vous prions de rendre le véhicule à l'emplacement ou vous l'avez initialement pris.

      question Où se trouve la clé du véhicule ?

      Une fois que vous avez ouvert les portes en composant le code d’accès via le clavier numérique situé sur le pare-brise, vous devez répondre aux questions sur l'écran interactif situé sur la console centrale avant de démarrer. La clé se trouve sous le volant, reliée à un zip enrouleur.

      question Comment contacter le Service Relations Clientèle Hertz 24/7 ?

      Utilisez l'écran interactif dans le véhicule situé sur la console centrale et vous serez rappelé dans le véhicule grâce au kit audio mains-libres.

      question Que faire si le véhicule que j'ai réservé n'est pas rendu à l'heure ?

      Nous demandons à tous nos clients de rendre leur véhicule à l'heure. Si votre véhicule n’est pas présent sur son emplacement lorsque vous arrivez, appelez le Service Relations Clientèle qui vous trouvera une solution.

      question Est-il permis à d'autres clients de conduire mon véhicule pendant ma réservation ?

      Bien-sûr, notre assurance couvre tous nos clients Hertz 24/7. Néanmoins, seul le pass du client ayant fait la réservation pourra ouvrir les portes du véhicule. La carte de crédit de ce même client sera débitée. Cependant vous ne devez ni prêter, ni céder le pass à quiconque qui ne soit pas membre Hertz 24/7 ni laisser qui que ce soit l'utiliser pour conduire un véhicule. À défaut, vous serez déchu de toutes assurances et/ou protections complémentaires et votre responsabilité pourra être engagée pour toute utilisation non autorisée du véhicule et pour toute perte, tout dommage et/ou préjudice que nous pourrions subir du fait de votre manquement.

      question Que faire en cas d'accident ?

      Utilisez l’écran interactif pour être rappelé par notre Service Relations Clientèle Hertz 24/7. En effet, tous nos véhicules sont dotés de kit audio mains-libres afin que vous puissiez communiquer avec notre Service Relations Clientèle à bord du véhicule.

    • Facturation, frais, assurances

      question Mon véhicule tombe en panne, serai-je facturé des frais de retard ?

      Non. Contactez notre Service Relations Clientèle Hertz 24/7 qui pourra vous assister ou utilisez l’écran interactif situé sur la console centrale pour demander à être rappelé dans le véhicule grâce au kit audio mains-libres.

      question Que faire si mon véhicule est emmené à la fourrière ?

      Merci d'aller chercher et de ramener le véhicule à son emplacement en bon état de propreté et de fonctionnement. Dans le cas contraire, nous vous enverrons la facture afin que vous puissiez payer votre contravention ainsi que les frais associés à la récupération et au transport du véhicule.

      question L’assurance Automobile Responsabilité Civile Automobile fait-elle partie de votre inscription ?

      Oui. L'assurance Automobile Responsabilité Civile Automobile et les protections complémentaires sont bien incluses dans votre inscription.

      question À quoi me sert la protection complémentaire de Hertz 24/7 ?

      En cas de vol, vandalisme ou dommages causés au véhicule, une franchise vous sera facturée. Si les dommages sont inférieurs au montant de la franchise, vous serez responsable financièrement du montant de la réparation, d'une indemnité d'immobilisation, des frais de remorquage éventuels ainsi que des coûts de gestion du dommage. Tout dommage supérieur à la franchise sera pris en charge par Hertz 24/7. Nous ne garantissons pas les dommages liés aux parties hautes (pavillon, toit et plus généralement tout autre partie saillante), consécutifs à une mauvaise appréciation de la hauteur et/ou du gabarit du véhicule ou d’un choc avec des objets placés ou suspendus en hauteur. En cas de dommages aux parties hautes, vous serez facturé de la totalité du préjudice. Si vous respectez les conditions d'inscription, vous serez couverts par l'assurance du tiers. Si vous ne remplissez pas nos conditions d'inscription, si vous détournez, perdez ou endommagez le véhicule intentionnellement ou encore si une faute grave est commise, vous ne serez plus couverts par notre assurance. Veuillez vous reporter aux Conditions Générales.

      question Dans quel cas aurions-nous à payer une franchise ?

      Si vous respectez toutes les règles de conduite, vous n'aurez qu'à payer une franchise en cas de dommages, vol et vandalisme du véhicule. Si le prix des dégâts est inférieur à celui de votre franchise, alors vous n'aurez qu'à payer le prix de la réparation des dommages ainsi qu'une indemnité d'immobilisation, des frais de remorquage éventuels ainsi que des coûts de gestion du dommage. Veuillez vous reporter aux Conditions Générales.

      question Mes frais liés aux dommages causés au véhicule seront-ils couverts par mon assurance ?

      Lorsque vous conduisez nos véhicules, vous serez couverts par notre assurance et non par votre assurance personnelle. De plus, notre assurance n’est applicable qu’à nos membres et aux véhicules que nous fournissons.